L’Histoire de Titli

Là où tout a commencé…

C’est au début des années 2000, alors que je parcourais un vieil album de cartes postales anciennes, appartenant à une amie chère, que l’idée m’est venue…

Je travaillais alors dans le prêt-à-porter et à l’occasion de recherches de matières premières, je suis tombée en admiration devant quelques somptueux boutons en nacre.
L’idée se précisait…

Comment imprimer mes premières cartes postales nouvellement acquises sur cette belle et noble matière, comme un mini tableau que j’allais coudre sur une veste?
Formée dans l’univers des arts graphiques, et créant déjà quelques bijoux pour mon plaisir et celui de quelques amies, j’ai alors fabriqué un prototype.

C’est ainsi que j’ai créée Titli en 2002, des bijoux fantaisie haut de gamme, en nacre habillée de motifs rétros.

Qui suis-je ?

Emmanuelle Livio, autodidacte, j’ai appris peu à peu mon futur métier, inspirée probablement par mes origines méditerranéennes, mon goût pour les objets anciens, les vieux papiers et bien entendu les bijoux depuis toujours.

Titli ?

Titli signifie papillon en Hindi mais son origine véritable est une contraction de Titus Livius, historien de la Rome antique et de mon patronyme d’origine italienne.

Titli, des bijoux intemporels, des histoires à porter, tout simplement.